Hammerson,
where people and
brands want to be

À propos d'Hammerson

Né il y a plus de 75 ans, le Groupe Hammerson possède, gère et développe des destinations shopping à l’échelle Européenne. Plus de 75 ans d’expertise en tant que promoteur, gestionnaire et développeur d’espaces commerciaux de premier plan, qui participent à l’attractivité commerciale et économique des villes dans lesquelles ils sont implantés et attirent chaque année plus de 410 millions de visiteurs.

Hammerson est présent en France depuis près de 35 ans. Trente-cinq années au cours desquelles nous avons fait évoluer notre patrimoine pour répondre toujours mieux aux attentes de l’ensemble de nos parties prenantes, au premier rang desquelles les visiteurs de nos centres et nos enseignes.

Aujourd’hui, Hammerson France est propriétaire et gestionnaire de 6 centres commerciaux de taille régionale, leaders sur leur zone de chalandise et situés au cœur de grandes villes françaises : Italie Deux (Paris 13ème), Les 3 Fontaines (Cergy), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Espace St Quentin (Montigny-le-Bretonneux), Les Terrasses du Port (Marseille) et Nicétoile (Nice).

Au niveau national, un peu plus de 130 collaborateurs œuvrent au quotidien pour développer des destinations shopping d’excellence, afin de créer la préférence des visiteurs comme des enseignes.

Hammerson en France


35 ans
d’existence

400 000 m²
de surface commerciale

70 M
de visiteurs annuels

6 centres

800
locataires

1,7 Md €
au 31 décembre 2019

Nos actifs

Hammerson France gère 6 centres commerciaux régionaux dominants sur leur zone de chalandise. Chaque année, ce sont près de 70 millions de visiteurs qui se rendent dans nos centres commerciaux.

ITALIE DEUX

Paris 13ème

LES 3 FONTAINES

Cergy

LES TERRASSES DU PORT

Marseille

NICÉTOILE

Nice

O’PARINOR

Aulnay-sous-Bois

ESPACE ST QUENTIN

Saint-Quentin-en-Yvelines

Nos projets

Hammerson mène actuellement deux projets de développement clés pour le Groupe en France : l’extension des 3 Fontaines sur 33 000m² à Cergy, et Italik sur 6 400m² à Paris, au cœur du 13ème arrondissement.

LES 3 FONTAINES, EXTENSION

Cergy

L’extension de 33 000 m² des 3 Fontaines – l’un des points d’orgue du projet « Grand Centre-Cœur d'agglomération » de Cergy Pontoise – doit marquer un véritable renouveau pour le centre, avec un mix commercial renouvelé et rééquilibré. Première étape de ce renouveau en septembre 2020, avec l’ouverture d’un food court de 14 restaurants sur 3 600 m² au total.

Avec cette ouverture, Hammerson a dévoilé son nouveau concept d’espace restauration, "DISTRICT", bientôt élargi à d’autres centres de son portefeuille.

Deuxième étape fin 2021, avec l’ouverture de 72 nouvelles boutiques et d’une terrasse événementielle de 5 000 m² regroupant un fitness, des bars et restaurants et des activités de loisirs pour toute la famille.

Enfin, dernière étape en 2023, avec l’ouverture d’un pôle de 7000 m² dédiés aux loisirs indoor et outdoor.

LES 3 FONTAINES, EXTENSION

Cergy

ITALIE DEUX – ITALIK

Paris 13ème

Lauréat de « Réinventer Paris 1 », ITALIK est un projet emblématique d’Hammerson, adjacent au centre commercial Italie Deux (Paris 13ème).

Vitrine des nouveaux lieux urbains, mêlant activités commerciales, culturelles, de restauration et de loisirs sur 6 400 m², l’ensemble s’organisera autour de 3 axes forts : une offre commerciale innovante, avec une pépinière de commerces inédite ; une offre pédagogique et sociale, avec un jardin pédagogique de 750 m² et une garderie animée par Môm’art ; une offre événementielle, grâce à l’implantation de concepts de restauration innovants, dont un food market de 400 m², et d’un lieu événementiel de 1 000 m².

A travers ce projet, Hammerson confirme sa capacité à mettre au point des projets sur-mesure qui contribuent à la redynamisation de quartiers urbains et plus largement à l’attractivité des territoires.

ITALIE DEUX – ITALIK

Paris 13ème

Hammerson E-Matchmaking Session

Notre premier rendez-vous digital & interactif
Mardi 2 février 2021 de 9h00 à 18h00